TENDANCE

AGENCE = LE PACKAGING DE NOËL : LES MARQUENT METTENT LE PAQUET !

Date: mai 13, 2022

Author

Adil Ait Taleb

linkedin

Les fêtes de fin d’année, que ce soit pour Noël ou le Nouvel An, sont le parfait prétexte offert aux marques pour sortir des éditions limitées et largement inspirées de la magie de cette période. Rouge et vert, bleu et or, étoiles, rubans et petits personnages se retrouvent sur nombre de boites de chocolats, biscuits, spiritueux, boissons et autres produits de bouche et cosmétiques pour la plupart. Le métal remplace le carton, le verre laisse place au cristal et le ruban est sur tous les contenants. Ouvrez grand vos yeux d’enfant avec émerveillement : Noël est encore là !

« Les fêtes de fin d’année, que ce soit pour Noël ou le Nouvel An, sont le parfait prétexte offert aux marques pour sortir des éditions limitées et largement inspirées de la magie de cette période. »

LE CHOCOLAT

Qu’il soit chez les confiseurs ou dans les produits de grande surface, le chocolat est le produit de fin d’année par excellence. Alors que les lapins sortent à Pâques, ce sont les boules pour le sapin et les inspirations boule à neige et grand froid qui sont là pour Noël.

LA BEAUTÉ

Il y a du rififi pour les fifilles (et parfois les messieurs) du côté des packagings de Noël pour les cosmétiques. Plus girly que jamais les produits sont contenus dans des emballages classieux et brillants et les flacons s’habillent d’or et de design en éditions limitées pour plus de smart encore !

LE FOOD

Caviar, foie gras, truffe… Ces produits déjà onéreux s’habiller de plus de luxe pour faire briller les fêtes. Enchâssés dans des coffrets sur mesure, associés à des accessoires, les producteurs et distributeurs proposent de vivre une expérience 5 sens pour les fêtes.

L’ALCOOL

Cristal, éditions limitée et design vont de concert pour les fêtes. Ici un flacon de whisky collector d’inspiration asiatique comme une pièce d’orfèvrerie, un porte-bouteille campari design avec sa lampe neon rouge et un coffret grimoire vieux ruhm avec sa mignonnette pour un voyage gustatif.

LE CHRISTMAS CRAKER, BEST OF DE NOËL

Inspirée par une tradition Anglaise de petits cadeaux à offrir à table, les Christmas Crackers sont des berlingots de carton élégamment habillés qui se sont emparés des linéaires pour noël et ce dans tous les domaines. Alcool, food, choco, beauté, bijoux… à vous de choisir votre bonbon cadeau !

TENDANCE

AGENCE = LE PACKAGING DE NOËL : LES MARQUENT METTENT LE PAQUET !

Les fêtes de fin d’année, que ce soit pour Noël ou le Nouvel An, sont le parfait prétexte offert aux marques pour sortir des éditions limitées et largement inspirées de la magie de cette période. Rouge et vert, bleu et or, étoiles, rubans et petits personnages se retrouvent sur nombre de boites de chocolats, biscuits, […]

Lire la suite

MATERIAUX

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ET PACKAGING ECO-DESIGN

Ils doivent être attirants, donner les bonnes infos, protéger le contenu et désormais être écologiques. Les packagings n’échappent pas à la tendance du tout green qui veut que chaque produit ait sa part d’écologique. Si l’application du concept est complexe pour bon nombre de produits, il l’est d’autant plus quand il s’agit d’emballages, alors même […]

Lire la suite

TENDANCE

DU MINIMALISME ET DES COULEURS

L’idée qui voudrait que l’on ait besoin de mettre tout un tas d’informations et iconographies sur un packaging est dépassée. Aujourd’hui, pour plus de style, de transparence et de lisibilité la tendance est à l’épuration des emballages. Une typographie aisément déchiffrable, quelques touches de couleurs ou même un uni, un pictogramme, quelques infos nécessaires et […]

Lire la suite